En 1980, une Montréalaise de 20 ans remporte une bourse de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, lui permettant de voyager en France pour étudier la rénovation résidentielle. Depuis, le talent de l’architecte et designer Maryse Leduc a été salué par ses pairs une vingtaine de fois.
Cette pionnière de l’architecture résidentielle saine et écologique vient de remporter trois autres honneurs, décernés dans le cadre des Grands Prix du Design, concours international créé en 2007 par le magazinequébécois Intérieurs. Cette année, elle a reçu une certification Argent pour la villa Vivaldi et une certification bronze pour Le Refuge; l’année dernière, une certification Argent pour la Maison Fleuve.
Musicienne et danseuse, Maryse opte pour le baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal, où elle est première de la promotion 1982-1986. Elle gagne la Médaille d’excellence de l’Institut royal d’architecture du Canada et une bourse de voyage en habitation contemporaine qui lui permet d’effectuer des stages dans de grands bureaux d’architectes européens.
Formée de 1980 à 1989 au prestigieux cabinet d’architecture montréalais Cardinal Hardy, elle se distingue par sa grande expertise, alliée à ses valeurs personnelles axées sur un mode de vie sain.