GRAND PRIX DU DESIGN 16eme EDITION

certification-argent

À  400 mètres d’altitude, La villa Vivaldi, haut perchée tel maître héron chante son concerto à  la beauté du fleuve qu’elle encadre majestueusement de ses grandes baies vitrées , accompagnée du son du piano à queue orchestré par son propriétaire.

En communion avec la nature, le grand espace de vie s’élève à l’étage, mariant horizontalité et verticalité entre fleuve et montagnes, avec son toit monopente et son plafond cathédrale s’étirant vers le fleuve, laissant pénétrer la lumière et la beauté du paysage. Une véranda couverte, en prolongement du salon permet de jouir de l’été, protégée du soleil et de la pluie, offrant de riches perspectives intérieures et extérieures. Le quartier des maîtres jonche également la véranda et les espaces communs en toute intimité, un bureau s’y trouvant également.

Le rez-de-jardin accueille les chambres des invités et une grande salle familiale, se prolongeant également sous une véranda couverte.

Cette configuration sur deux niveaux permet une subtile intégration des lieux publics et privés, mariant  Intimité et convivialité, et cette conjugaison entre espaces intérieurs et extérieurs permet de vivre au rythme des saisons

Le bois omniprésent à l’intérieur nous plonge dans un espace intemporel, chaleureux, intime. Tout a été pensé dans les moindres détails pour une fonctionnalité exemplaire, une performance énergétique supérieure, et un confort accru: verre triple, dalle chauffante, isolation supérieure.

Une architecture intemporelle, actuelle, fonctionnelle, riche, chaleureuse et épurée, qui privilégie les vues, l’apport solaire passif, les perspectives intérieures, la lumière et la durabilité, en symbiose avec la nature.

Crédits photos: Edith Carbo

Facebook
Twitter
LinkedIn